samedi 22 avril 2017

Comment retrouver l'unité et la paix intérieure ?

Aujourd’hui m’est venu cette réflexion : tout le monde actuellement cherche à s’unir, à se retrouver, à fusionner, etc.
Sur YouTube les vidéos sur les flammes jumelles qui cherchent à fusionner sont légion…

Ok je vois bien l’idée : le matin quand je me lève – après une seconde de Paix – le mental me dit : « Tu dois tendre vers… » Autrement dit tu dois tendre vers ceci ou cela, tu dois t’unir avec ceci ou cela afin de trouver la Paix.

Alors maintenant je vous pose la question : Qu’est-ce qui a créé le mental ? Et surtout qu’est-ce qui a fait de nous les esclaves du mental ?

Faites la pause ici…

Selon moi, ce qui a créé la dépendance au mental c’est la croyance que le fait de s’unir après avoir fait l’expérience de la séparation, du manque, apporte plus de joie à l’âme que de se (sa)voir UN de manière ininterrompue.
Mais cette croyance ne nous dit pas la vérité. C’est juste une petite idée folle… donc voyez là et elle ne vous embêtera plus ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire